BELGIQUE RÉSIDENCE SENIOR

BELGIQUE RÉSIDENCE SENIOR

BELGIQUE LOGEMENT SENIOR RÉSIDENCE PRIVÉE RETRAITÉ LOCATION ACHAT

En Belgique, une résidence pour senior ne présent pas de forme unifiée étant donnée les différentes formes proposées qui vont aller de l’hébergement de base à des habitations accompagnées par une personnel qualifié et souvent une assistance médicale.

En Belgique, toute résidence pour senior belge sera sélectionnée selon le degré de dépendance du résident et donc de son autonomie qui va déterminer le type d’assistance exigé bien entendu selon ses possibilités financières.

Le logement à l’étranger pour senior doit être considéré lorsque la personne âgée est autonome et n’a besoin que d’une assistance médicale minime, ceci est différent lorsque la personne devient dépendante même si sur place des structures médicales sont adéquates.

Une résidence senior dans un pays étranger doit toujours prévoir l'avenir quant à la santé de la personne âgées, car tant qu'elle est autonome, elle pourra profiter de son séjour à l'étranger, par contre en cas de détérioration de son autonomie, un retours au pays doit être toujours planifié pour garantir un accompagnement médical adéquat.