RÉSIDENCE SENIOR POUR HANDICAPÉ

RÉSIDENCE SENIOR POUR HANDICAPÉ

LOGEMENT SENIOR POUR HANDICAPÉ INVALIDE

Une résidence senior pour handicapé est une forme de logement pour personnes du troisième âge qui font face d’une invalidité nécessitant une habitation qui dispose d’un accompagnement permanent et parfois d’une assistance médicale.

La résidence senior pour handicapé est une habitation spécialisée dans les services aux personnes invalides âgées et qui nécessitent d’être assisté car étant très dépendants vu qu’ils sont invalides et non-autonomes.

Le logement senior pour handicapé est en général pris en charge contre un paiement par l’EHPAD, l’établissement qui accompagne les personnes âgées se trouvant en invalidité, mais étant donné la qualité de service, l’option privée d’une résidence senior va dépendre de la capacité financière à assumer les coûts.

Une résidence senior pour invalide avant d’être choisie doit être bien évaluer au point de vue de qualification du personnel médical, car il ne s’agit pas d’opter pour un logement de luxe pour handicapé mais d’un véritable accompagnement médical et social.